Communales 2021: les objectifs sont atteints!

Le verdict des urnes est tombé! Avec 11 élu·e·s au Conseil communal et un siège à la Municipalité, les objectifs que s’était fixé le Parti Socialiste Aigle sont largement atteints!

Un nouvel équilibre politique à la Municipalité a été décidé par les Aiglonnes et les Aiglons.

En me portant en tête du scrutin au 2e tour à la Municipalité, un signal clair était donné : le PS devra être considéré comme un acteur de premier plan pour la prochaine législature. Seule ombre au tableau : la non élection Louis Goy, co-listier des Vert·e·s et ouverts Aigle.

Avec 2 PLR (Grégory Devaud, Fabrice Cottier ), un indépendant de centre-droite (Jean-Luc Duroux ) et une centriste (Maud Roduit-Allora ), la future configuration progresse donc à gauche, mais pas aussi clairement que nous l’avions espéré.

Cela dit, avec le maintien de ses 11 sièges au Conseil communal, le PS Aigle a atteint ses objectifs. Nous remercions la population aiglonne pour son soutien et sa confiance et nous nous engageons à écouter et prendre en considération ses besoins, tout au long de la législature.

CONTINUONS SUR NOTRE LANCÉE… ET POURQUOI PAS ENSEMBLE?

Nous allons poursuivre la reconstruction de notre parti et veiller en permanence à l’intérêt général. Si une grande étape a été franchie avec ces élections communales 2021, ce n’est pour nous qu’un début. Ainsi, nous appelons toute personne qui veut nous aider à faire d’Aigle une ville plus sociale, plus démocratique, plus solidaire et plus écologique à nous rejoindre. Ensemble nous serons plus fort·e·s!

Adhérer au PS