Présidence du Grand Conseil vaudois: un honneur et une responsabilité

Mardi 24 juin 2025, j’ai eu l’honneur d’être élu président du Grand Conseil vaudois pour l’année parlementaire 2025-2026. Une fonction que j’assume avec détermination, dans un esprit de service public et de respect des institutions.

Crédit photo : ARC / Jean-Bernard Sieber

C’est avec une profonde gratitude que j’accueille la confiance que m’ont accordée mes collègues députés en me désignant à la présidence du Grand Conseil vaudois par 93 voix sur 137 bulletins valables. Cette élection représente à la fois un honneur immense et une responsabilité que je mesure pleinement.

Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement mon prédécesseur, Jean-Louis Thuillard (UDC), pour son engagement exemplaire et la qualité de son travail tout au long de son mandat.

Un esprit d’écoute et de dialogue

Fort de mes années d’expérience au sein du Grand Conseil et de ma participation au Bureau depuis janvier 2020, je mets mon parcours au service de cette noble institution. Ma double casquette de député cantonal et de municipal aiglon depuis 2021 me permet d’aborder avec sensibilité la diversité des préoccupations de notre canton.

Je m’engage à présider les débats avec impartialité, dans le respect de toutes les sensibilités politiques représentées au sein de notre assemblée.

Ma présidence sera guidée par les valeurs d’écoute, de respect mutuel et de service public qui ont toujours animé mon engagement politique. Je me réjouis de servir notre institution avec l’engagement et la détermination qui caractérisent mon parcours.

Rendez-vous le 2 septembre à Aigle pour la réception officielle!

Cette célébration sera l’occasion de rassembler celles et ceux qui contribuent à la vitalité démocratique de notre canton, dans un esprit de convivialité et de partage en terres chablaisiennes.

Au plaisir de vous y voir!

Envie de participer?